En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Un relooking complet

Que va changer l'agence de relooking?

relooker

Plein de choses !

Mais une bonne agence de relooking, ou une relookeuse indépendante, ne va pas vraiment changer les choses pour vous.

C'est plus un travail de partenariat qu'autre chose.

Le bon relookeur va parler avec vous, va essayer de cerner votre personnalité, vous goûts, vous envies ...

A partir de là, il va vous faire des suggestions, des propositions.

Écoutez le bien car il est en quelque sorte votre œil extérieur !

Et surtout, dévoilez vous vraiment car c'est de cet échange que le relooking va naitre.

 

L'agence de relooking et la théorie des couleurs

La théorie des couleurs, c'est le grand truc des agences de relooking. Certaines s'en servent beaucoup car avoir un outil technique, quasi-scientifique, ça a pour but de rassurer le client.

agence-relooking

Attention, on ne dit pas que la théorie des couleurs, ça ne vaut rien ! C'est utile bien sûr car cela constitue une bonne base de départ pour ensuite effectuer des variations, des tâtonnements et trouver au final votre style.

Ne vous laissez cependant pas enfermer dans cette théorie des couleurs par l'agence de relooking.

Nous pensons qu'avoir un style vestimentaire, ce n'est pas savoir si l'on est plutôt couleurs chaudes ou couleurs froides. Même si c'est toujours une bonne base dans le cas ou vous ne savez pas vraiment vous habiller.

Une fois que vous serez devenue une pro des fringues, vous verrez que l'on peut porter toutes les couleurs, à condition qu'elles soient bien assorties.

La théorie des couleurs nous semble plus intéressante en ce qui concerne le maquillage, l'accord des couleurs devenant alors indispensable.

On vous en parle plus en détail ici : Théorie des 4 saisons pour le relooking

Le maquillage par l'agence de relooking

On voit souvent des femmes avec un maquillage improbable.  Elles donnent l'impression que l'éclairage de leur salle de bain était en panne.

On se dit que d'autres doivent avoir des problèmes de vue, si l'on en croit leur rouge à lèvres rouge-rouge-rouge (en général ce sont les mêmes qui ont du rouge à lèvres sur les dents).

agence-relooking

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas se maquiller de la même façon que l'on maquillait Barbie quand on était petite.

Souvenez vous de cette règle immuable : On sait qu'un maquillage est bon quand il ne se voit pas. Le visage est lumineux, radieux, mais à aucun moment on ne pense "Qu'est ce qu'elle s'est maquillé...".

L'agence de relooking va faire un travail sur les couleurs qui s'accordent à votre peau, à travers la théorie des couleurs et grâce à de petits bout de tissus colorés que la relookeuse va placer à coté de votre peau.

Ce sera également un travail d'harmonie pour savoir s'il y a besoin d'éclaircir votre peau ou au contraire de l'assombrir.

L'agence de relooking définira au final quels sont les coloris de poudre, mascara et autres gloss qui seront le plus adaptés à votre visage et à votre peau.

Autre règle des agences de relooking : un maquillage doit être léger. Il est destiné à mettre votre visage en valeur, pas à le déguiser pour le carnaval.

 

La coiffure par l'agence de relooking

La coiffure, le détail qui métamorphose un visage ...

Souvent quand une femme change radicalement de coiffure, c'est le mari qui la fait fondre en larmes en lui disant que c'était mieux avant. Et le mari est sincère quand il trouve sa "nouvelle femme" horrible.

Puis deux mois plus tard le mari s'est habitué à la nouvelle coiffure et rigole quand il voit les photos avec l'ancienne.

Ah la vie de couple ! Ceci est un autre sujet mais cela nous montre quand même l'importance de la coiffure.

agence-relooking

La coiffure est une des parties les plus récréatives du relooking. On peut en effet tout faire : court, long, bouclé, frisé, libre, attaché, volume, sans parler des centaines de coupes différentes.

Vous pouvez également jouer sur la couleur des cheveux, et à nouveau les possibilités sont infinies.

Le travail de l'agence de relooking ou de votre relookeuse sera donc de chercher la meilleure coupe et éventuellement la meilleure couleur pour que votre coiffure mette en valeur votre visage.

Combien de visages se sont éclaircis une fois que les stupides mèches qui n'avaient rien à y faire furent dégagés d'un beau front ? Combien de visages furent ils mis en lumière par une nouvelle coiffure ?

N'hésitez pas à changer de coiffure, les deux première semaines ça fait bizarre puis on s'y habitue et on se trouve bien. Et si on ne s'habitue pas, on revient à son ancienne coiffure. C'est aussi ça le relooking !

Les vêtements et l'agence de relooking

Évoluer dans ses vêtements, c'est un grand challenge. C'est en même temps assez simple car on ne touche pas à son corps, comme c'est le cas pour les cheveux.

Là il suffit d'aller dans un magasin et d'acheter les vêtements appropriés.

Avant d'aller chez votre agence de relooking, demandez vous quel style vous aimeriez portez. Prenez des magazines pour vous y aider.

A nouveau, la relookeuse ne va pas trouver à votre place, de façon spontanée, il faut que vous lui apportiez des éléments.

agence-relooking

En fait, les vêtements c'est simple sur le principe car comme on l'a dit il suffit d'acheter mais c'est plus difficile dans la tête car le vêtement est relié à plein de choses :  un contexte social, voire de classes sociales,  des considérations de vêtements classes/pas classes (la grande peur de beaucoup de femmes étant de passer pour "vulgaires").

Le plus grand frein étant "Ce n'est pas pour moi",  "Je n'ai pas le physique pour ça". En fait tous les physiques vont avec tous les styles, même si vous avez de l'embonpoint pas exemple. Il suffit de choisir les vêtement de la bonne taille.

Le plus sage dans le relooking des vêtements, c'est d'essayer. Et si finalement le style défini ne vous plait pas, vous pourrez tout revendre sur Ebay.

De toutes façons ne vous inquiétez pas, les agences de relooking ont en général de bons plans pour trouver des fringues pas trop chères.

Et surtout,quand vous serez dans un magasin pour acheter quelques vêtements, passez beaucoup de temps à en essayer un grand nombre, vous serez sûr de ne pas vous tromper !

L'agence de relooking et votre gestuelle

Étudier la gestuelle peut être intéressant dans un cadre professionnel ou dans le cadre de la séduction.

Vous pourrez travailler, selon les besoins, des choses comme :

  • Regarder les gens dans les yeux
  • Parler de façon audible
  • Serrer la main "pour de vrai"
  • Ne pas se tenir courbé
  • Sourire de façon agréable
  • etc ...

Pour être honnête, tout cela peut se travailler et cela peut même être efficace mais c'est quand même assez dur à mettre en place car il s'agit d'habitudes que vous avez depuis que vous êtes né.

Mais tout est possible quand on est vraiment motivé ! Alors essayons !

 

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le relooking
Pourquoi se relooker

Trouver une relookeuse
Prix d'un relooking

Relooking et coiffure
Conseil en image
Un relooking complet
La théorie des 4 saisons
Relooking d'entreprise

Relooking homme
Le relooking en 10 points