Pourquoi se relooker

Se relooker, un besoin, une envie ...

relooker

Il y a plein de raisons de se faire relooker et chacun a les siennes.

Ne tenez pas compte des gens qui vous disent que c'est ridicule, que vous êtes très bien comme ça. Si vous avez envie de changer de style, de le faire évoluer, d'en trouver, c'est que vous en avez besoin.

Et si vous êtes dans cette démarche, c'est que le processus de changement a déjà commencé. Vous commencez à vous prendre en main et cela vient de vous. Bravo ...

Attention cependant, se faire relooker n'est pas un acte anodin, vous allez changer votre apparence extérieure, donc la façon dont les autres vous perçoivent. Il faut également se préparer un peu à ça.

D'un autre coté n'ayez crainte, le gros avantage, quand on se fait relooker, c'est que l'on peut revenir en arrière.

N'attendez pas tout non plus du relooking, l'aspect physique est une partie de vous mais votre rapport à l'autre est surtout conditionné par votre personnalité et votre approche à l'autre.

 

Mais à nouveau, se faire relooker est souvent le signe d'une transition, d'un passage à quelque chose de nouveau, d'une envie d'approcher les choses différemment. C'est peu l'arbre qui cache la foret de bien des changements ! Alors nul doute que les choses se feront naturellement et que votre approche personnelle à l'autre aura également évoluée.

Les raisons de se relooker sont donc variées, il y a par exemple :

Je veux me relooker parce que je n'ai pas de style

relooker

C'est une des raison les plus courantes se de relooker. Vous vous achetez des vêtements puis quand vous les mettez chez vous, vous trouvez que ça ne donne rien alors que dans le magasin vous les trouviez superbes.

En fait, les vêtements que vous avez acheté sont toujours supers, ils n'ont pas changé depuis le magasin !

Le seul truc c'est que vous ne savez pas vraiment assembler les vêtements pour leur donner un style.

Les vêtements sont comme les pièces d'un puzzle. Il faut les assembler, et bien les assembler, pour que cela donne quelque chose.

En ce sens, on peut dire que relooker c'est faire l'assemblage.

Et faire de l'assemblage selon des critères bien définis car c'est cela qui crée un style.

Tenez, un exemple bien parlant pour illustrer notre propos : vous avez déjà dû voir dans la rue des ados habillés style rappeur US. Vous les reconnaissez du premier coup d'oeil, n'est ce pas ?

Pourquoi ? Parce qu'ils respectent les codes de leur style : jeans baggy, t-shirt xxxx-l de club de basket américain, grosses baskets, grosse doudoune blanche, des chaines dorées autour du cou et une casquette négligemment posée et tournée sur la tête (tout un art la pose de la caquette : elle doit donner l'impression qu'elle va tomber tout en étant solidement vissée sur la tête). Pas besoin de se faire relooker, ils ont le look !

Vous souvenez vous des ados de Star Ac ? C'est la même chose,il ont un style reconnaissable entre tous parce qu'ils appliquent les codes d'un style : jeans moule-burnes, chaussures en cuir à bout pointus, t-shirt tendance, petit blouson synthétique serré et coiffure au gel genre "je me suis pas coiffé ce matin".

Le style, toujours le style. On a volontairement pris des exemples extrêmes pour montrer qu'au delà d'un quelconque baratin sur les couleurs, se faire relooker c'est surtout apprendre à coordonner les vêtements et appliquer des styles existants.

Ceux pour qui c'est naturel s'inspireront des magazines, ceux pour qui ça l'est moins choisiront de se faire relooker. Un bon relookeur, au delà de vous "donner un style", vous apprendra à savoir repérer et appliquer des styles.

Je veux me relooker parce que je me trouve moche  (ouinnnn ...)

relooker

Nous vous félicitons car les gens moches n'existent pas, on est toujours beau pour quelqu'un car la beauté est une notion fort relative. Même si nous sommes bien sûr d'accord, il y a des gens qui sont reconnus comme unanimement beaux.

De temps en temps la presse people fait d'amusants comparatif des pipoles avant/après. Ou des pipoles démaquillés/maquillés.

Et là, ça change tout ! Ok, j'en vois déjà certaines qui disent "Oui mais elles ne se sont pas fait relooker, elles sont riches et elles peuvent s'offrir de la chirurgie esthétique, c'est facile". Pas de fausses excuses pour ne pas vous relooker, s'il vous plait !

Bien sûr qu'il y a beaucoup de peoples qui sont passés sous le bistouri et les injections de Botox. Mais beaucoup restent naturels. Le seul truc c'est que pour les besoins de leur métier, ils sont en relooking permanent et sont donc toujours au top quand ils sont sur le devant de la scène. Et dans la vie privée, ils sont natures ... (moches ? ...)

Ceci nous prouve une chose  : tout le monde peut être "beau", à condition de le vouloir, de se remettre un peu en question, d'accepter de changer et de se ... relooker.

Se relooker pour être beau passera par :

  • apprendre à bien se maquiller
  • apprendre à mettre en valeur votre visage
  • changer de coiffure : on vous en a déjà parlé, un simple changement de coiffure peut modifier du tout au tout une physionomie, la rajeunir et l'illuminer. Cela nous prouve d'autre part prouve que se relooker est également quelque chose de très simple.

 

Je veux me relooker pour avoir confiance en moi

relooker

Avoir un style personnel, fondamentalement, c'est être en accord avec soi-même.

Théoriquement, cela devrait signifier que votre image extérieure correspond avec ce que vous êtes à l'intérieur.

De ce fait, étant en accord avec vous même sur le coté intérieur et extérieur, vous ne devriez plus craindre le regard de l'autre et son jugement sur vous.

D'où un gain de confiance en soi.

Nous disons bien un "gain" , c'est à dire un plus. Car la confiance en soi cela ne se gagne pas uniquement par les vêtements. Les raisons pour lesquelles on manque de confiance en soi sont toujours assez profondes et remontent bien souvent à l'enfance.

Regagner sa confiance en soi c'est travailler sur soi-même et bien se comprendre. C'est donc quelque chose qui dépasse largement le simple fait de se relooker.

Maintenant, faire appel au relooking est intéressant pour accompagner ce travail sur soi car les vêtements sont en quelque sorte une seconde peau. Et si vous êtes bien dans vos vêtements, vous serez par extension, bien dans votre peau ...

Je veux me relooker pour séduire, pour plaire  ("J'en ai marre des râteaux")

Votre démarche est salutaire. Bravo ! Savez vous ce que voient les gens en premier chez vous ?

  • Votre grandeur d'âme ?
  • Votre gentillesse ?
  • Votre intelligence ?
  • Votre humour ?

Nan, nan, nan, ce qu'ils voient en premier, c'est votre aspect général.

Vous pouvez être quelqu'un de super intéressant, si vous êtes mal fringué, beaucoup de gens vous zapperont.

relooker

Ça vous semble injuste ? Oui, ça l'est. Comme la plupart des comportements humains.

Vous trouvez que les gens devraient faire l'effort de gratter pour voir ce qu'il y a derrière ? Peut être ... Mais c'est tellement plus simple d'aller vers une autre personne qui a l'air plus attractive.

Et pourquoi ne serait ce pas à vous de faire l'effort de vous rendre plus désirable ? Ce n'est pas tricher, c'est tout simplement mettre en accord votre intéressant intérieur avec votre aspect physique.Se relooker devrait d'ailleurs toujours être fait dans cette optique.

Toujours est t'il que l'aspect physique est essentiel pour plaire et séduire. Après c'est votre personnalité et les qualités que nous avons citées plus haut qui feront le reste ...

Je veux me relooker pour le boulot

Oui, bien sûr, se relooker pour le travail est intéressant quand on passe un échelon ou quand on change totalement de milieu professionnel.

Si vous étiez par exemple commerciale dans une agence de pub et que vous évolueriez pour prendre un poste de direction dans une société de climatisation industrielle, vous aurez à faire face à de nouveaux codes vestimentaires et comportementaux que vous ne connaissez peut être pas et qui changeront du tout au tout.

Choisissez dans ce cas un relookeur qui travaille avec les entreprises. Il aura une vison bien précise des codes vestimentaires de la plupart de secteurs professionnels et vous aidera à vous relooker efficacement.

Je veux me relooker car je vieillis

relooker

Excellente démarche, nous appartenons tous à une génération de jeunesse qui appartient elle-même à des modes étalées sur une période d'environ 20 ans. Le temps passe, les modes aussi et bien naturellement vous conservez des codes vestimentaires qui commencent à être datés.

Vous arrivez donc à la cinquantaine, vous vous sentez jeune dans votre tête et vous  voudriez vous habiller comme des jeunes femmes  de 30-40 ans sans être ridicule. C'est tout à fait possible et le relooking va vous y aider.

Se relooker sera donc pour vous un bon moyen pour mettre en phase cette jeunesse que vous avez toujours en vous - félicitations ! - avec votre aspect extérieur.

 

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le relooking
Pourquoi se relooker

Trouver une relookeuse
Prix d'un relooking

Relooking et coiffure
Conseil en image
Un relooking complet
La théorie des 4 saisons
Relooking d'entreprise

Relooking homme
Le relooking en 10 points

 

 

 

 

 

 
Epilspring pour le visage
RocketTheme Joomla Templates